La nouvelle année débute et nous voilà avec de belles résolutions, en avant pour pour optimiser la communication de votre entreprise. J’ai dans mon panier des étrennes qui vont vous intéresser. Je vous offre trois astuces pour améliorer votre communication sur le web mais aussi sur d’autres supports.  En suivant ces quelques conseils, vous constaterez une amélioration de vos ventes et de vos prises de contacts avec des prospects et des partenaires nouveaux.

Conseil #1

Soignez votre image et votre image vous le rendra…

Vos documents de communication sont souvent les premiers contacts établis dans la relation avec votre public, vos clients et vos partenaires. Aussi, pensez toujours à une image qui représente vos valeurs : un logo soigné est une identité qui rassure sur votre sérieux. Comment soigner son image? Voici quelques pistes : harmonisez les couleurs de vos documents et n’en choisissez pas plus de trois. Ainsi que les polices de caractères : deux familles typographiques au maximum. Je vous invite à découvrir l’article Qu’est-ce qu’un bon logo ?

Conseil #2

Montrez-vous, n’ayez pas peur…

En utilisant des outils très simples comme les réseaux sociaux vous pourrez faire découvrir votre activité et même susciter des envies de venir vous rencontrer au sein de votre entreprise, ou atelier d’artistes. C’est statistique : plus on vous « voit » sur les réseaux, plus on pense à vous au moment clé.Votre site internet n’attire pas ou peu de visites ? Je vous invite à relire l’article Boostez son site internet.

Conseil #3

Variez les plaisirs…les supports de votre communication !

Une façon de déterminer les supports de communication à privilégier est d’observer le public ou les clients que vous ciblez. Utilisez des critères : géographiques, âges, habitudes, etc… Ainsi vous pourrez multiplier les chances d’être vu. Multipliez les canaux renforce votre présence dans l’imaginaire de votre entourage. Quels sont ces canaux de diffusion dont je parle ? Voici quelques exemples :  flyers et d’affiches seront dédiés à une zone de diffusion proche géographiquement parlant alors qu’un film sur YouTube est destiné à être vu par toute la France et les pays voisins…On parle de canaux : web, presse, tv…Le film publicitaire est un bon outil ! Voyez ce projet réalisé avec Trésor d’Histoires.

Voilà ces quelques conseils dont je parlais dans la newsletter. Exister et vendre sur internet demande une connaissance élargie des outils de communication et la création graphique. Si le sujet vous intéresse, que vous souhaitez être formé ou conseillé dans vos démarches, voici le formulaire de contact 🙂

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