En avant pour pour optimiser la communication de votre entreprise. J’ai dans mon panier des étrennes qui vont vous intéresser. Je vous offre trois astuces pour améliorer votre communication sur le web mais aussi sur d’autres supports.  En suivant ces quelques conseils, vous constaterez une amélioration de vos ventes et de vos prises de contacts avec des prospects et des partenaires nouveaux.

Conseil #1

Soignez votre image et votre image vous le rendra…

Vos documents de communication sont souvent les premiers contacts établis dans la relation avec votre public, vos clients et vos partenaires. Aussi, pensez toujours à une image qui représente vos valeurs : un logo soigné est une identité qui rassure sur votre sérieux. Comment soigner son image? Voici quelques pistes : harmonisez les couleurs de vos documents et n’en choisissez pas plus de trois. Ainsi que les polices de caractères : deux familles typographiques au maximum. Je vous invite à découvrir l’article Qu’est-ce qu’un bon logo ?  
Au fil des Chemins

Conseil #2

Utilisez les réseaux sociaux – Montrez-vous !

En utilisant des outils très simples comme les réseaux sociaux vous pourrez faire découvrir votre activité et même susciter des envies de venir vous rencontrer au sein de votre entreprise, ou atelier d’artistes. C’est statistique : plus on vous “voit” sur les réseaux, plus on pense à vous au moment clé. Votre site internet n’attire pas ou peu de visites ? Nous vous invitons à relire l’article Boostez son site internet.

Utilisez les réseaux sociaux dans votre communication digitale

Conseil #3

 

Variez les plaisirs . . . et les supports de votre communication !

Une façon de déterminer les supports de communication à privilégier est d’observer le public ou les clients que vous ciblez. Utilisez des critères : géographiques, âges, habitudes, etc… Ainsi vous pourrez multiplier les chances d’être vu. 

Multipliez les canaux renforce votre présence dans l’imaginaire de votre entourage.

Allez plus loin . . . 

Quels sont ces canaux de diffusion marketing ?

Savoir choisir les canaux de diffusion est liée à la stratégie marketing de l’entreprise. La stratégie marketing est l’ensemble des choix que vous faîtes pour répondre aux besoins de vos clients selon leur typologie et leurs habitudes.

1. Privilégiez le Marketing local

Quand choisir les outils de marketing local ?

  • Quand votre activité a une zone de livraison locale ou click and collect.
  • Quand naturellement votre clientèle se situe à moins de 100km de votre atelier / boutique / service.
  • Quand vous recherchez de la visibilité autour de votre zone géographique.
 

Utilisez en priorité ces outils numériques :

  • Google My Business
  • Facebook
  • Emailing
  • Google Ads
  • Référencement naturel local

2. Privilégiez le Marketing national

Quand choisir les outils de marketing national ?

  • Quand votre activité peut répondre à une demande éloignée géographiquement de votre entreprise
  • Quand naturellement votre clientèle se situe partout en France ou Europe, ou à l’international.
  • Quand vous exercez un métier du digital, ou du consulting, ou à distance.
 

Utilisez en priorité ces outils numériques :

  • Google My Business
  • Linkedin
  • Emailing
  • Google Ads
  • Référencement naturel

Publiez votre contenu de façon simple et naturelle. 

Utilisez des sites à thématiques spécifiques ou des sites de communiqués de presse.

Vendre sur Internet. . 

Vendre sur Internet

Exister et vendre sur internet demande une connaissance élargie des outils de communication, du marketing et des outils en ligne à utiliser quotidiennement.

To do list pour démarrer un commerce en ligne:

  • 1 modèle financier
  • des produits à vendre : lister les attributs, préparez les descriptions, les tarifs, le stock
  • passerelle de paiement (banque ou application dédiée comme paypal, payplug, mollie, stripe)
  • logiciel de gestion comme axonaut, needme, 
  • système d’emailing
  • service client accessible
  • du temps pour le référencement naturel de votre boutique

Et pour finir . . .  

Outils utiles pour le webmarketing

Liste d’outils web que nous vous conseillons :

  • Création graphique : Figma / Canva
  • Productions vidéos : Clipchamp
  • Emailing : Sendinblue / Mailjet
  • Analyse : Matomo / Google

Si le sujet vous intéresse, que vous souhaitez être formé ou conseillé dans vos démarches, voici le formulaire de contact 🙂 Nous proposons des formations en création de site internet et en référencement naturel.

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