Le netlinking est une technique intégrée dans la stratégie SEO ( Search Engine Optimisation ) permettant de développer la popularité d’un site web aux yeux des moteurs de recherche grâce à des liens provenant d’autres sites internet. Voyons comment notre agence de netlinking peut vous éclairer.
Le backlink, ou « lien entrant », désigne un lien hypertexte ou image publié sur un site tiers et renvoyant vers la page à optimiser. A la différence du lien “interne”, qui associe deux pages appartenant à un même nom de domaine (maillage interne), et du lien sortant, qui oriente l’internaute vers un site extérieur, le lien entrant nommé backlink est un un lien qui renforce la crédibilité de votre site auprès de Google.
Un lien peut avoir des attributs de type dofollow ou nofollow. Selon cet attribut, nous indiquerons à Google s’il faut suivre ce lien ou ne pas le suivre.
C’est là qu’intervient l’agence de netlinking Brauxstudio 👍nous fournissons à nos clients une visibilité accrue grâce à la stratégie que nous mettons en place.
N’oubliez pas les réseaux sociaux dans votre stratégie de netlinking !
Certes ces liens ont un attribut nofollow, ce qui limite leur effet côté SEO, mais grâce aux liens que vous partagez sur les réseaux sociaux, vous bénéficiez du trafic appelé referral. Tous ces liens sont pris en compte et comptabilisés dans votre acquisition de trafic.