Comment le netlinking
peut améliorer votre référencement naturel ?

Le netlinking est une technique intégrée dans la stratégie SEO ( Search Engine Optimisation ) permettant de développer la popularité d’un site web aux yeux des moteurs de recherche grâce à des liens provenant d’autres sites internet. Voyons comment notre agence de netlinking peut vous éclairer.

Comment élaborer une stratégie de netlinking ?

  • Faire appel à une agence de netlinking
  • Varier la typologie des backlinks ( textes, images, etc)
  • Vérifier l’emplacement du lien dans le contenu.
  • Éviter la suroptimisation des ancres de liens.
  • Miser un rythme d’acquisition de liens réguliers.
  • Observer et analyser la stratégie de vos concurrents
obtenir des backlinks

Qu’est-ce qu’un backlink ?

Le backlink, ou « lien entrant », désigne un lien hypertexte ou image publié sur un site tiers et renvoyant vers la page à optimiser. A la différence du lien “interne”, qui associe deux pages appartenant à un même nom de domaine (maillage interne), et du lien sortant, qui oriente l’internaute vers un site extérieur, le lien entrant nommé backlink est un un lien qui renforce la crédibilité de votre site auprès de Google.

Do follow ou no follow ?

Un lien peut avoir des attributs de type dofollow ou nofollow. Selon cet attribut, nous indiquerons à Google s’il faut suivre ce lien ou ne pas le suivre.

Comment analyser ses backlinks ?

De nombreux outils existent sur le web pour suivre l’acquisition de liens entrants (liens vers votre site) mais à l’agence, nous avons nos préférés, et nous n’hésitons pas à recouper les données de plusieurs plateformes pour vérifier la réalité des chiffres.
strategie de netlinking

Quelles sont les mesures SEO essentielles dans le netlinking ?

  • Évaluation de domaine (DR) : plus il est haut, plus il est crédible
  • Domaines référents (suivi) : la qualité des domaines référents est importante
  • Domaines liés (suivis)
  • Estimation du trafic organique : reste une estimation, seule Google Analytics vous donnera la véritable donnée concernant le trafic sur le site.
  • Liens vers la cible (total & suivi)

Quelques outils de suivi et d’analyse de votre stratégie de netlinking

  • Google Analytics : Cet outil permet de suivre le trafic du site web et de mesurer l’impact de la stratégie de netlinking sur le trafic organique. Mais il permet également d’analyser le comportement des internautes. Par exemple, les KPIS tels que le nombre de sessions et le temps passé sur une page sont des données qui vous informent sur l’intérêt que portent les internautes à votre contenu. Notez que le taux de rebond est un indice sur la qualité de votre contenu !
  • Google Search Console : la console permet de suivre le positionnement du site web sur les moteurs de recherche, de surveiller les erreurs d’indexation et de mesurer l’impact de la stratégie de netlinking sur le positionnement. Indispensable à la stratégie de référencement, on ne peut pas se passer de l’outil GSC!

Comment obtenir des backlinks vers votre site ?

 

C’est là qu’intervient l’agence de netlinking Brauxstudio 👍nous fournissons à nos clients une visibilité accrue grâce à la stratégie que nous mettons en place.

  • Nous publions du contenu de qualité sur nos sites partenaires grâce à la technique de guest blogging.
  • Nous pratiquons également l’échange de liens qui favorisent le classement de vos pages web dans les moteurs de recherche.
  • Nous générons du contenu de qualité, afin d’être cité par les autres médias.
  • Nous pratiquons peu l’achat de liens (même nous n’excluons pas cette opportunité)
  • Nous utilisons nos astuces professionnelles uniquement pour nos clients

Un petit conseil pour vous !

N’oubliez pas les réseaux sociaux dans votre stratégie de netlinking

Certes ces liens ont un attribut nofollow, ce qui limite leur effet côté SEO, mais grâce aux liens que vous partagez sur les réseaux sociaux, vous bénéficiez du trafic appelé referral. Tous ces liens sont pris en compte et comptabilisés dans votre acquisition de trafic.